Alien Worlds est un jeu gratuit qui a connu à sa sortie un succès phénoménal. Lancé en décembre 2020, le jeu est devenu le plus populaire grâce à ses utilisateurs. Mais sur quoi repose le succès de ce jeu basé sur un jeton non-fongible (NFT) ? On vous explique cela.
Comment se joue Alien Worlds ?
Alien Worlds est un jeu play-to-earn qui a vu le jour en 2020 grâce au studio Dacoco GMBH. Peu à peu, Alien Worlds s’est imposé comme le plus grand jeu de NFT basé sur la chaîne de blocs. Il offre aux joueurs la possibilité de posséder des terres, de déployer des sbires et des armes et enfin de personnaliser leurs avatars.
Pour accéder à l’univers d’Alien Worlds et jouer au jeu en ligne, c’est simple. Il faut tout d’abord créer un compte dans le but d’avoir par la même occasion un wallet. Une fois dans le jeu, vous pourrez choisir un avatar pour miner du Trillium ou participer à des missions.
L’une des caractéristiques particulières d’Alien Worlds est que les deux phases du jeu reposent sur deux blockchains différentes : si vous avez l’intention de miner, vous aurez besoin d’un portefeuille WAX, et les Trilliums minés seront alors stockés dans ce portefeuille. Par contre, si vous avez l’intention de participer à des missions, vous devrez opérer sur la blockchain BSC, et vous aurez donc besoin du portefeuille Metamask.
Quelle est la particularité de ce jeu ?
La principale particularité que possède ce jeu réside dans sa capacité à faire gagner aux joueurs une fortune. En effet, peu importe le mode de jeu choisi, il vous est facile de gagner la cryptomonnaie offerte par la plateforme.
À noter que le jeu exploite trois chaînes de blocs : Ethereum, WAX et Binance Smart Chain (BSC). Les utilisateurs ont alors la possibilité d’effectuer le retrait de leur monnaie virtuelle ou de les réinvestir dans le but de gagner plus.